Martin Aubé reçoit le prix Reconnaissance de l’ARC
Grand défenseur du ciel étoilé, Martin Aubé, enseignant et chercheur au Département de physique du Cégep de Sherbrooke, professeur associé à l’Université Bishop’s de même qu’à l’Université de Sherbrooke et membre du Centre de recherche en astrophysique du Québec (CRAQ), a reçu le prix Reconnaissance de l’Association pour la recherche au collégial (ARC) pour avoir contribué à faire rayonner la recherche au collégial, tout en impliquant les étudiantes et les étudiants dans ses projets de recherche. En guise de reconnaissance, il a reçu une œuvre du photographe Yvon Jolivet intitulée Nébuleuse de la rose.
De gauche à droite : M. Denis Beaumont, membre du jury, M. Martin Aubé, enseignant au Département de physique du Cégep de Sherbrooke et récipiendaire du prix Reconnaissance de l’ARC, et M. Pierre Aubertin, président du conseil d’administration de l’ARC. (Source : ARC)
Martin Aubé est reconnu pour la grande expertise qu’il a développée dans le domaine de la pollution lumineuse et pour les résultats de ses recherches qui sont salués sur la scène internationale.
« C’est toujours un grand plaisir et un honneur pour moi. Dans le cas présent, je suis particulièrement fier d’avoir fait la preuve qu’un chercheur au collégial peut réaliser des travaux de recherche valables, autant que ceux des collègues universitaires. Donc pour moi, avoir la reconnaissance de l’Association de la recherche au collégial est très significatif. C’est une reconnaissance par les pairs qui est très importante à mes yeux », a affirmé Martin Aubé au sujet de son prix.
Le CRAQ félicite Martin Aubé pour cette belle marque de reconnaissance.
À propos du prix Reconnaissance de l’ARC
Par son prix Reconnaissance, l’ARC désire mettre en valeur le dynamisme et l’engagement de femmes ou d’hommes qui, par la nature de leurs interventions, ont participé à la consolidation du statut de la recherche à l’ordre d’enseignement collégial ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de la recherche effectuée dans les collèges.
Source et renseignements :
Cégep de Sherbrooke