La professeure Victoria Kaspi fait partie du palmarès des 10 personnalités scientifiques de l’année de la revue Nature.

victoria-kaspi-largeLe Centre de recherche en astrophysique du Québec (CRAQ) félicite la professeure Victoria Kaspi de l’Université McGill pour sa sélection à titre d’une des 10 personnalités scientifiques de l’année 2019 de la revue Nature.

Mme Kaspi reçoit cet honneur pour ses travaux portant sur les mystérieux sursauts radios rapides (« fast radio bursts ») découverts au cours des dernières années. Plus particulièrement, le comité de la revue Nature reconnait son importante contribution au développement et à l’utilisation du télescope CHIME (Canadian Hydrogen Intensity Mapping Experiment) afin de mieux comprendre ce phénomène cosmique.

À propos du palmarès Nature’s 10

Nature’s 10 est la liste annuelle de dix personnes qui ont marqué la science cette année. Les personnes sélectionnées ont réalisé des découvertes incroyables, attiré l’attention sur des questions cruciales, ou même gagné en notoriété pour des actions controversées. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un prix ou d’un classement, Nature’s 10 met en évidence des personnes qui ont joué un rôle dans certains des moments les plus importants de l’année en science.

 

La liste des 10 personnalités peut être consultée ici :

https://www.nature.com/immersive/d41586-019-03749-0/index.html

Source et renseignements:
Robert Lamontagne
Responsable des relations avec les médias
Centre de recherche en astrophysique du Québec
Téléphone : (438) 495-3482
lamont@astro.umontreal.ca

Photo: Christian Fleury – Nature