Les centres de recherche universitaires en nature et technologie occupent une place enviable sur l’échiquier mondial

20130402hLes centres de recherche universitaires en nature et technologies du Québec œuvrent à l’avancement des connaissances scientifiques et au développement des talents d’ici, en plus d’attirer les meilleurs chercheurs provenant des quatre coins du monde dans toutes les disciplines des sciences naturelles et du génie.

Si le Québec a su prendre une place enviable sur l’échiquier mondial de la recherche en sciences naturelles et en génie, c’est certes grâce aux talents de ses chercheurs opiniâtres et de leurs étudiants. C’est aussi grâce aux centres de recherche universitaires en nature et technologies, qui privilégient un modèle de recherche collaboratif unique en Amérique du nord et qui ont permis de développer des groupes de recherche appartenant à l’élite mondiale dans leur domaine respectif.

De nombreuses découvertes des centres de recherche universitaires en nature et technologies ont mené à des brevets, à des produits commercialisés et à l’éclosion d’entreprises qui favorisent des emplois à haute valeur ajoutée et engendrent des retombées économiques considérables pour le Québec. Plusieurs travaux visent directement la protection et l’assainissement de l’environnement et une saine gestion de nos ressources naturelles. La recherche en nature et technologies contribue ainsi à rendre nos vies meilleures.

Consultez les vidéos dans lesquelles nos chercheurs présentent des projets fascinants et cliquez sur le nom de chaque centre de recherche pour en savoir davantage sur nos découvertes !

Lien vers le site web : http://lescentresntq.ca/

Renseignements :
Olivier Hernandez, Ph.D.
Relation avec les médias
CRAQ – Université de Montréal
Tél. : 514-343-611,1 poste 4681
olivier@astro.umontreal.ca | @OMM_Officiel | @CRAQ_Officiel

Laisser un commentaire