Deux prix prestigieux pour Victoria Kaspi de l’Université McGill

kaspi_victoria_20091101
La professeure Victoria Kaspi, membre du CRAQ et professeure au Département de physique de l’Université de McGill a reçu deux prix prestigieux au mois de février.

La CASCA (Canadian Astronomical Society / Société Canadienne d’Astronomie) lui a remis le prix Peter G. Martin. Ce prix est accordé pour souligner la contribution exceptionnelle de mi-carrière d’un membre de la CASCA d’un astronome canadien ou d’un astronome travaillant au Canada. Le prix Peter G. Martin est décerné tous les deux ans, lors des années impaires. Le prix est présenté lors de l’Assemblée générale annuelle de la CASCA, où le récipiendaire est invité à s’adresser à la Société. Le premier récipiendaire de ce prix a été le professeur René Doyon de l’Université de Montréal et également membre du CRAQ.


Victoria Kaspi a aussi récolté les éloges du Bureau du Gouverneur Général du Canada. Elle s’est vue attribuée la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Cette médaille administrée par le Gouverneur Général du Canada, son Excellence le Très Honorable David Johnston, permet au Canada de rendre hommage de façon tangible à Sa Majesté pour son dévouement envers notre pays; cette distinction permet également de reconnaître les contributions et réalisations de canadiennes et de canadiens.


Le CRAQ félicite la professeure Victoria Kaspi pour ces prix prestigieux.

Laisser un commentaire