Poster2023_V1_FR

L’école d’été du CRAQ sur l’Astronomie spatiale

Le Centre de recherche en astrophysique du Québec (CRAQ) annonce son école d’été annuelle, qui aura lieu du 20 au 22 juin 2023 à Sherbrooke, Québec.

Le thème de cette année sera l’astronomie spatiale. Cette école de 3 jours présentera l’état de la capacité canadienne actuelle en astronomie spatiale à travers le spectre électromagnétique, l’accès et l’utilisation des diverses installations, ainsi que des cours sur le développement et les opérations de missions.

L’école d’été du CRAQ s’adresse principalement à des étudiants aux cycles supérieurs dans le domaine de la physique, de l’astronomie et de l’astrophysique. Les étudiants ayant complété un programme de premier cycle en physique seront également acceptés.



La période d’inscription ouvrira bientôt.

Il n’y a aucuns frais d’inscription. Cependant, nous ne pouvons offrir de bourses pour couvrir les frais de déplacement ou d’hébergement.

Le Centre de recherche en astrophysique du Québec favorise la diversité, l’inclusion et l’équité en matière d’emploi. Nous encourageons les candidatures des femmes, des minorités visibles et ethniques, des peuples autochtones, des personnes en situation de handicap et des personnes de toute orientation sexuelle ou identité de genre. Nous envisagerons de fournir des fonds de voyage aux individus de ces communautés s’ils ne peuvent pas assister à l’école d’été autrement. Veuillez nous contacter en utilisant l’adresse de courriel ci-dessous.

Courriel : Summer.School@craq-astro.ca

À propos du CRAQ

Le Centre de recherche en astrophysique du Québec est un partenariat entre l’Université de Montréal, McGill University, l’Université Laval, Bishop’s University, le Cégep de Sherbrooke et le Collège de Bois-de-Boulogne. Le CRAQ rassemble tous les chercheurs travaillant dans le domaine de l’astronomie et de l’astrophysique de ces institutions, de même que d’autres collaborateurs de l’Agence spatiale canadienne et du secteur privé (Photon etc., ABB Bomem Inc., Nüvü Caméras). Le CRAQ est financé par le programme des Regroupements stratégiques du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQ-NT). Le CRAQ constitue un regroupement unique de chercheurs en astrophysique au Québec voués à l’excellence et dont les champs d’expertise variés et complémentaires leur permettent d’être innovateur, créatif et compétitif dans plusieurs domaines scientifiques, offrant ainsi aux étudiants des cycles supérieurs un large éventail de sujets en recherche fondamentale et appliquée.