Une nouvelle professeure se joint au CRAQ
Le Centre de recherche en astrophysique du Québec (CRAQ) accueille une nouvelle professeure d’astrophysique. Katelin Schutz s’est jointe au groupe d’astrophysique de l’Université McGill, à titre de professeure adjointe, en aout 2021.
Elle est titulaire d’un baccalauréat en physique du MIT (2014) et d’un doctorat de l’Université Berkeley (2019). Elle s’est mérité le Prix Sakurai de l’American Physical Society pour sa thèse en physique théorique des particules ainsi qu’une bourse Einstein de la NASA.
Les intérêts de recherche de Katelin Schutz se situent à l’intersection de l’astrophysique, de la physique des particules et de la cosmologie. Son objectif principal est d’extraire autant d’informations que possible sur la composition de notre Univers en considérant comment les systèmes astrophysiques seraient affectés par l’ajout de nouvelles particules et d’interactions non-connues. L’un des principaux axes de ses recherches est de comprendre la composition et le comportement de la matière noire, mais elle s’intéresse également à d’autres extensions du modèle standard. Bien que principalement théoricienne, elle aime parfois mettre la main à la pâte et obtenir des données.