La professeure Julie Hlavacek-Larrondo est nommée au Collège de la Société Royale du Canada
Le Centre de recherche en astrophysique du Québec (CRAQ) félicite Julie Hlavacek-Larrondo de l’Université de Montréal (UdeM), et membre du CRAQ, pour sa nomination au Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société royale du Canada (SRC).
L’astrophysicienne canadienne Julie Hlavacek-Larrondo, professeure au Département de physique de l’UdeM, est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en astrophysique observationnelle des trous noirs. Engagée dans la recherche de pointe en astrophysique des hautes énergies et en astrophysique extragalactique, elle mène des travaux dont l’objectif principal est de comprendre l’influence des trous noirs supermassifs sur leur milieu environnant et, ultimement, de cerner leur rôle dans la formation et l’évolution des galaxies.
À propos du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science
Le Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en art et en science est le tout premier organisme canadien de reconnaissance multidisciplinaire destiné à la nouvelle génération d’intellectuels canadiens. Il est le quatrième organe de la Société royale du Canada (en plus des trois Académies). Les membres du Collège sont des Canadiens et résidents permanents du Canada qui, dans les premières années de leur carrière, ont démontré un haut niveau de réalisation. Le critère d’élection est l’excellence et l’adhésion est valable sept ans.
Source et renseignements:
Robert Lamontagne
Responsable des relations avec les médias
Centre de recherche en astrophysique du Québec
Téléphone : (438) 495-3482
lamont@astro.umontreal.ca