Poster2018_V1j_fr

L’école d’été du CRAQ sur « L’astrophysique à grande échelle : les galaxies et au-delà »

Le Centre de recherche en astrophysique du Québec (CRAQ) annonce son école d’été annuelle, qui aura lieu du 19 au 21 juin 2018 à Montréal, au Québec.

Date limite des inscriptions : 30 avril 2018

Le thème de cette année portera sur « L’astrophysique à grande échelle : les galaxies et au-delà ». Cette école d’une durée de 3 jours, se concentrera sur notre compréhension des galaxies, incluant la dynamique et les populations de galaxies, leur environnement et l’utilisation des galaxies comme sondes cosmologiques. Cette école d’été comprendra des présentations formelles offertes en anglais par des experts locaux et internationaux dans le domaine.

L’école d’été du CRAQ s’adresse principalement à des étudiants aux cycles supérieurs dans le domaine de la physique, de l’astronomie et de l’astrophysique. Les étudiants ayant complété un programme de premier cycle en physique seront également acceptés.

Il n’y a aucun frais d’inscription. Cependant, nous n’offrons aucun subside pour couvrir les frais de déplacement ou d’hébergement. Des chambres à coût abordable sur le campus de l’université sont disponibles pour les participants.

                                       
  
  
*Prénom:
*Nom:
*Courriel :
*Institution:
  
*SVP indiquez statut universitaire en cours (Niveau et année, champs de recherche, nom de votre superviseur de thèse, etc.):
  
  
Cochez cette case si vous planifiez assister à la soirée d'accueil qui aura lieu lundi soir (18 juin)?