Poster2020_V3fr

L’école d’été du CRAQ sur la Cosmologie

Le Centre de recherche en astrophysique du Québec (CRAQ) annonce son école d’été annuelle, qui aura lieu du 15 au 17 juin 2020 à Montréal, au Québec.

Date limite des inscriptions : 30 avril 2020

Le thème de cette année portera sur la cosmologie. Cette école d’une durée de 3 jours se concentrera sur les techniques de pointe permettant de sonder les phénomènes cosmologiques telles que le rayonnement de fond cosmologique (RFC),  la cartographie d’intensité et les lentilles gravitationnelles; plusieurs exemples  d’analyse, incluant la cartographie RFC, l’estimation des paramètres MCMC et les méthodes d’apprentissage automatique seront utilisés.

L’école d’été du CRAQ s’adresse principalement à des étudiants aux cycles supérieurs dans le domaine de la physique, de l’astronomie et de l’astrophysique. Les étudiants ayant complété un programme de premier cycle en physique seront également acceptés.

Il n’y a aucuns frais d’inscription. Cependant, nous n’offrons aucun subside pour couvrir les frais de déplacement ou d’hébergement.

                                       
  
  
*Prénom:
*Nom:
*Courriel :
*Institution:
  
*SVP indiquez statut universitaire en cours (Niveau et année, champs de recherche, nom de votre superviseur de thèse, etc.):